Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Le digital pour payer et gérer son argent

Il ressort d'une étude récente que les Français sont de plus en plus enclins à utiliser les moyens digitaux pour payer et gérer leur argent.

Les paiements mobiles s'accélèrent

Chacun trouve la solution qui lui convient le mieux au quotidien : application bancaire, portefeuille digital, tablette ou smartphone...

L'étude révèle que :

  • 53% des Français consultent régulièrement le solde de leurs comptes ou accèdent à d'autres solutions de paiement au moyen d'une application bancaire,
  • près des deux tiers (62%) des Français ont utilisé un portefeuille digital, un service de carte bancaire pré enregistrée ou un service de paiement mobile,
  • plus d'un tiers des Français (35%) se sentent de plus en plus en confiance pour effectuer leurs transactions à partir de leurs appareils mobiles, alors que près de la moitié des Européens (48%) commencent déjà à délaisser leurs ordinateurs de bureau et leurs ordinateurs portables.

77% des 18 à 34 ans interrogés s'identifient comme " utilisateurs réguliers " :

  • 82% comptent rester utilisateurs de paiements mobiles dans les trois prochaines années,
  • 65% comptent utiliser la banque en ligne, contre 53% pour la moyenne des Français.

Retour haut de page

Sécurité et confidentialité restent au coeur des préoccupations

Pour près d'un Français sur deux la protection des données personnelles (49%) est importante quand il s'agit des paiements mobiles.

En France, les inquiétudes concernant la sécurité restent dans la moyenne européenne (62% contre 59% en Europe).

La biométrie gagne en popularité : 79% des consommateurs considèrent que les solutions biométriques offrent un moyen sûr d'authentification.

Famille, banques et institutions publiques sont les principaux cercles de confiance.

Source Digital Payments Study pour Visa juin juillet 2017

Octobre 2017

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Articles

Mini-guides

Banque à distance - 10 réflexes sécurité

En tant que client de la banque, vous avez un rôle essentiel à jouer dans l'utilisation sécurisée des services de banque à distance. Alors que les pirates informatiques ne cessent de renouveler leurs modes opératoires, ce guide, élaboré avec la Police Judiciaire, donne des préconisations précises et concrètes : respecter les consignes de votre banque, faire attention à vos mots de passe et codes d'accès, suivre vos comptes régulièrement...

Voir le mini-guide

Achats en ligne - 10 réflexes sécurité

Alors que les ventes en ligne continuent de progresser, vous devez rester prudent et vigilant quant aux sites commerçants, aux modes de paiement mais aussi concernant votre matériel et vos connexions.

Voir le mini-guide

Autres sites

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Partager :