Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Au retour des vacances

Une fois les vacances finies, vérifier votre compte et les dépenses effectuées vous permettra de vous assurer de l'absence d'anomalie et que votre budget vacances a été bien respecté.

Suivre vos comptes... et votre budget

Vous pourrez vérifier que tous les achats sont bien passés pour le bon montant et qu'il n'y a pas d'anomalie.
Sachez que les opérations peuvent parfois prendre du temps pour passer en compte, vous devez donc laisser la provision suffisante pour permettre leur paiement.
En cas d'anomalie, contactez rapidement votre banque.

De retour chez vous, vous allez pouvoir vérifier le coût total de vos dernières vacances et si vos prévisions de budget ont été respectées ou si vous avez dépensé plus (ou moins) que prévu. Cela peut être intéressant pour vos prochaines vacances mais surtout il s'agit de vérifier que vous ne serez pas en difficultés pour payer vos charges habituelles du mois... D'autant que se profile déjà un autre budget, celui de la rentrée...

Retour haut de page

Changer vos devises

Si vous étiez parti à l'étranger, il est possible de changer les devises inutilisées auprès de votre banque ou d'un bureau de change.

Le prix de change est toujours moins élevé à la revente qu'à l'achat.

Certaines devises ne sont pas échangeables hors de leur pays, vous devrez donc les avoir dépensées ou échangées avant votre retour.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Mini-guides

Comment régler mes dépenses en voyage à l'étranger ?

Vous avez des projets de voyage à l'étranger et vous aurez des dépenses à effectuer sur place. Quels sont les moyens de paiement à privilégier et comment les utiliser au mieux ? La réponse varie selon que le pays de destination est situé à l'intérieur ou à l'extérieur de la zone euro.

Voir le mini-guide

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Partager :