Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

Modèles de lettres

Voici nos lettres types classées par thème, selon le problème que vous rencontrez ou la démarche que vous souhaitez entreprendre. Utilisez toujours de préférence les modèles fournis par votre banque si vous en disposez.

SÉLECTIONNEZ UN THÈME

  • Acceptation de la surprime d'assurance crédit

    Vous avez déposé un dossier d'assurance groupe dans le cadre d'un crédit auprès de votre banque. Vous venez de recevoir la réponse de l'assureur. Celui-ci accepte de vous assurer moyennant une surprime, à cause de votre état de santé. Vous acceptez la proposition de surprime de l'assurance groupe.

  • Changement de coordonnées bancaires pour prélèvement

    Vous avez changé de banque : Il est recommandé de communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes auxquels vous aviez donné un mandat de prélèvement (URSSAF, Caisses de Retraite, EDF, Téléphone, Impôts, etc.).

  • Changement de coordonnées bancaires pour virement

    Vous devez changer de banque : Communiquez vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes qui vous versent des prestations (salaire, allocations, pensions, remboursements, etc.).

  • Changement de domicile ou de siège social

    Vous avez l'intention de déménager sans changer de banque ni d'agence, n'oubliez pas de prévenir votre banquier en lui indiquant votre nouvelle adresse.

  • Chèque régularisé : demande de levée d'interdiction

    Vous avez régularisé votre situation et demandez à la banque qu'elle fasse procéder à votre défichage à la Banque de France.

  • Chèque sans provision 1 : Demande d'approvisionnement du compte

    On vous a remis un chèque en paiement et le chèque vous revient impayé pour défaut de provision. Vous écrivez à l'émetteur du chèque pour lui demander d'approvisionner son compte pour que vous puissiez représenter le chèque au paiement.

  • Chèque sans provision 2 : Demande de certificat de non-paiement

    Le chèque que vous avez remis à l'encaissement à votre banque est revenu impayé et rejeté pour défaut de provision. Soit vous représentez le chèque au paiement, la banque vous remettra alors d'office un certificat de non-paiement, soit vous le demandez directement à la banque de l'émetteur du chèque. Ce certificat de non-paiement vous permettra d'entamer une procédure de saisie.

  • Chèque sans provision 3 : Demande de nouvelle présentation au paiement compte approvisionné

    Vous avez émis un chèque qui a été rejeté par votre banque pour insuffisance de provision. Vous avez depuis constitué la provision, et vous demandez donc au bénéficiaire du chèque émis de le représenter pour encaissement...

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Partager :